Stéphane Choudin Photographe

"Un photographe est un funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper les étoiles filantes"                                                         

                                                       G. Le QUERREC

_DSC0554A.jpg

Rêveur, amoureux de la nature où j'ai eu la chance de grandir et de m'épanouir, j'ai sans doute ce côté solitaire nécessaire à un photographe en quête de l'unique instant où prévoyance et hasard vont être complices pour créer une photographie réussie.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai parcouru les chemins de randonnée à pied et à vélo, accompagné par le désir d'aller plus loin dans mes découvertes. La curiosité me poussait à découvrir la nature et ses richesses, émerveillé par la faune et la flore, les paysages, les sommets, la tranquillité, surplombant la vie d'en bas et son tumulte. Equipé de mon argentique j'immortalisais ces instants magiques aux multiples couleurs, ces paysages de montagnes, de plaines et de bords de mer, ces crépuscules riches de lumière ; cette lumière source de couleurs, de teintes et de nuances, de la vie tout simplement. Sans la lumière la vie n'existe pas. Et la photographie est justement l'art d'écrire avec la lumière. 

Avec le temps j'ai commencer à photographier le monde, les gens qui m'entouraient, ma famille, mes amis.

Je saisissais des moments riches d'émotions, de bonheur, à travers des regards, des attitudes ; le patchwork de la vie, un peu des prémisses de lifestyle.

Grâce au numérique j'ai développé ma capacité à retranscrire ces instants de vie et en faire une histoire, mon histoire, votre histoire. Celle de votre vie, de vos moments de bonheur partagés, de regards et de postures, d'expressions et d'émotions fleurissantes ; lors d'une fête de famille, d'un mariage, d'un baptême, d'un anniversaire le temps d'un weekend où encore d'une séance photos d'une escapade amoureuse. 

Aujourd'hui vous avez l'opportunité de conserver ces merveilleux instants, car après tout une photographie c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. Je vous propose d'être votre photographe, celui à qui vous confiez ces instants afin de les cristalliser en souvenirs inoubliables.

Mon amour pour la nature et pour l'homme dans le patchwork de la vie font mon bonheur, alors partageons ensemble ce sentiment.